PROJECTS


Orient-Express : la renaissance du train mythique


  • Restauration de voitures historiques de 1929 avec le nouvel intérieur de Maxime D’Angeac
  • Transformation structurelle & technique des voitures
  • Coordination de 3 ans d’un chantier multi compétences
  • Soutien aux métiers d’art pour s’inscrire dans une industrie très règlementée

600

30

Corps de métier

100

M€

Diaporama 1
Diaporama 2
Diaporama 3
Diaporama 4
image case block

SUIVI INDUSTRIEL

Avec une forte présence sur les sites de production, Studio Perspectives fait évoluer le projet décoratif au quotidien pour s’adapter aux contraintes industrielles des matériels roulants. Adapter les aménagements intérieurs à chaque configuration de voiture représente un travail précis, mené avec les entreprises ferroviaires.

image case block

DÉFENDRE LE DESIGN DANS TOUTES LES SITUATIONS

Le luxe dans le transport ferroviaire, c’est confronter le très grand au très petit. studio Perspectives soutien son client pour la prise de décision en amont des travaux dimensionnants de chaudronnerie par exemple, pour s’assurer que les détails des aménagements d’intérieur finaux seront parfaitement adequats lors du montage plueurs mois plus tard. C’est protéger l’enveloppe de l’architecte en soutenant le client dans ses décisions avec les industriels du transport.

image case block

ACCOMPAGNEMENT DES MÉTIERS D’ART

Studio Perspectives soutient l’ensemble de l’écosystème d’artisanat d’art pour collaborer sur le projet au profit du projet de l’architecte dans l’environnement complexe du ferroviaire. Introduire ces ateliers dans le monde industriel du transport nécessite un accompagnement sur la certification ou sur la gestion des enjeux techniques. « Dérisquer » les sujets, avant le travail des artisans est un rôle majeur dans l’activité de Studio Perspectives sur le projet de l’Orient Express.Raconter le rôle avec les artisans.